MARION GIRER

m.girer77@gmail.com

Marion Girer est Maître de conférences en droit privé, habilitée à diriger des recherches, au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Membre de l’Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS), elle est spécialisée en droit de la santé. Ses thèmes de recherches portent principalement sur la relation de soins, la vulnérabilité, les droits des patients et usagers, la responsabilité médicale ou encore la bioéthique. Marion Girer est également membre de différentes instances dans la domaine sanitaire, telles que la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI) Rhône-Alpes ou la Commission Nationale des Accidents Médicaux (CNAMed).

  • Callu M.-F, Girer M., Rousset G., Dictionnaire de droit de la santé, LexisNexis, 2017, 417 p.
  • Clavandier G., Charrier Ph., Girer M., Rousset G., Administrer une question incertaine. Le cas des enfants sans vie. PERISENS (Périnatalité, Statuts, Enregistrement, Statistiques), Rapport de recherche, Centre Max Weber/IFROSS, GIP Droit et Justice/Fondation des services funéraires de la ville de Paris, 2019, 309 p.
  • Rousset G., Girer M., Callu M.-F, Vassal P., Colloque international « Fin de vie et mort au XXIe siècle » organisé par l’IFROSS – Université Jean Moulin Lyon 3 et la Fondation Trudeau, Lyon, 19 novembre 2012. Actes publiés dans la Revue générale de droit médical, 2013, n° 48, pp. 23‐198.
  • Girer M., « Action de naissance préjudiciable », in « Les grandes décisions du droit médical », sous la direction de F.Vialla, LGDJ, 2e éd., 2013, p.601

Co-construire une réponse funéraire en contexte de pandémie du Covid-19

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search